C’est une solution économique pour produire de l’eau chaude et vient petit à petit remplacer le chauffe-eau classique trop énergivore.
Dans le cadre de la rénovation d’une installation de chauffage, ce système est désormais privilégié pour la production d’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative efficace aux énergies fossiles et fonctionne selon le même principe qu’une pompe à chaleur air/eau ou une climatisation puisqu’il puise les calories dans l’air extérieur et chauffe l’eau du ballon grâce à un circuit frigorifique hermétique.
Utilisant une énergie renouvelable (calories présentes dans l’air) pour produire de l’eau chaude, le chauffe-eau thermodynamique contribue à préserver les ressources en énergies fossiles.
Il n’émet aucun gaz à effet de serre et utilise un fluide frigorigène (le R410A) qui respecte l’environnement.
Comme l’air prélevé est gratuit, la production d’eau chaude devient moins couteuse et permet de réduire jusqu’à 70% ses consommations par rapport à un chauffe-eau électrique standard.
Le ballon thermodynamique est l’une des solutions de production d’eau chaude sanitaire la plus performante du marché. Les équipements proposés sont soumis à des normes strictes qui prennent en compte la consommation réelle des utilisateurs.
Ils sont particulièrement silencieux et ne génèrent aucune nuisance sonore qu’ils soient installés en intérieur (ballons monoblocs) ou en extérieur (ballons bi-blocs).